top of page

Mon parcours

L'humain a toujours été au coeur de mon activité professionnelle

Nous avons tous plusieurs vies, différents moments où nous exprimons quelque chose de particulier, et toutes ces histoires tracent un chemin.
J'ai eu plusieurs vies professionnelles, et toutes tournaient autour de l'humain.


J'ai été pendant de nombreuses années comédienne-marionnettiste. J'ai également enseigné le théâtre pendant plus de quinze ans, auprès d'un public d'enfants, d'adolescents et d'adultes.
Je suis très souvent intervenue en enseignement de théâtre auprès de personnes en difficulté : handicaps physiques ou mentaux, centres de rééducation, programmes de réinsertion sociale.

L'enseignement du théâtre et la pratique de la danse contemporaine m'ont convaincue de l'importance du lien "corps-esprit", et de sa subtilité.

 

En effet, les mouvements du corps entraînent souvent l'expression de nos émotions enfouies, non exprimées, et mal acceptées. Pourtant, elles sont là et nous ne savons pas quoi faire avec...


A la recherche de ce lien corps-esprit, je me suis tournée dans un premier temps vers la naturopathie, qui s'intéresse plus particulièrement à l'hygiène de vie.
En découvrant les thérapies psycho-corporelles et en particulier l'analyse bio-énergétique que j'ai pu faire le lien entre l'histoire de la personne, son corps, son mouvement, ses émotions, ses ressentis et son mental.

21686479_10214745981228916_8510408032703305061_n.jpg
bottom of page